Découvrez le fruit de 2 ans d'échanges entre 5 personnes hébergées dans nos centres et l'animateur de notre atelier d'écriture...
 

 
 
"Un meurtre, une vie" :
un polar co-écrit par des personnes hébergées dans l'un de nos centres
 
Un meurtre une vie
 

Pendant deux ans, des personnes hébergées dans l’un de nos centres et un animateur ont co-écrit à 6 un roman policier. Baptisé « Un meurtre, une vie », ce polar sortira dans les librairies le 15 mai aux éditions Marie B.
 
 
Un projet collectif et participatif
 
« Ecrire un roman à 6, c’est une première ! », déclare Stéphane Tutiau, animateur au Samusocial de Paris depuis 20 ans. En 2017, il propose d’écrire un roman collectif. « J’ai sollicité les hébergés pour qu’ils glissent dans une boite à idées le thème de leur futur livre, explique-t-il. On en a sélectionné 10, puis on a fait appel au vote : ‘une erreur judiciaire’ l’a remporté ».
Les auteurs du roman
 
En savoir plus sur le projet
 
 
Rencontre avec les auteurs

Découvrez en vidéo les auteurs du roman.
 
Rencontre avec les auteurs
 
 
A la réception des premiers exemplaires du roman, les auteurs partagent leur émotion...
 
Amel
"Ce livre nous a permis de sortir de l’anonymat et d’être quelqu’un, en dehors de notre condition sociale" - Amel, co-auteure.
Giovanni
"On a l’impression de concrétiser quelque chose. Entre dire qu’on va faire quelque chose et l’avoir dans les mains… C’est une belle surprise qui me rend très fier" - Giovanni, co-auteur.
 
 
Retrouvez "Un meurtre, une vie" dès le 15 mai en librairie !
 
 
 
Logo Samusocial de Paris
 
Facebook   Twitter   Linkedin